• English
  • Français

Blog

Chapitre Escadron PITTSBURGH-USA

Le 1er Novembre 2019, c’est dans le cadre chaleureux du Duquesne Club, club privé créé par les industriels locaux du XVIIème siècle, que s’est tenu le 10ème chapitre de l’Escadron de PITTSBURG – USA .

Le Capitaine Lieutenant, Chef d’Escadron Edward FRIEDMAN, et son Etat Major, dont Jean-Pierre COLLET, Consul de France, avaient invité à cette occasion le journaliste du New York Times, M. David McAninch, auteur du livre "Duck Season", qui célèbre la Gascogne.

Chapitre Italien à Stresa

C'est dans le magnifique cadre du Regina Palace de Stresa, au bord du lac Majeur, face aux îles Boromées, que s'est déroulé le chapitre de l'Escadron Italie le 12 Octobre 2019.

Le Capitaine Lieutenant François Rivière représentant l'Etat Major restreint de la Compagnie a été chaleureusement reçu par les mousquetaires italiens du Capitaine Lieutenant Sandro Prédieri.

Un grand moment de partage de l'amitié mousquetaire ajouté à cela 5 nouveaux mousquetaires venant grossir les rangs de l'escadron Italie.

63ème Grand Chapitre Mousquetaire

Comme chaque année depuis 63 ans, les mousquetaires du monde entier se sont rassemblés en Gascogne pour festoyer et introniser de nouveaux mousquetaires au sein de notre belle Compagnie.

Pour être précis ce ne sont pas moins de 30 personnes qui reçurent le statut de mousquetaires dans le cadre féérique des cloîtres de Condom samedi 14 septembre. Parmi eux de nombreuses nationalités, française bien sûr, mais aussi américaine, chinoise, japonaise et suisse entre autres.

Naissance de l'Escadron des Philippines

Le 03 Mai 2019, l'Escadron des Philippines est né !

C’est à Manille que le Capitaine, Aymeri de Montesquiou d’Artagnan et le Capitaine Lieutenant, Secrétaire Général, François RIVIERE ont officialisé la création du 21ème escadron de notre compagnie.

Aymeri de Montesquiou d’Artagnan a nommé Capitaine Lieutenant de ce nouvel Escadron, Francis Laurel, puis a procédé à l’intronisation de 14 personnalités Philippines.

Mousquetaire Emir Kusturica

A Seissan (gers) au théâtre de verdure du Soleil d’Or

Welcome in Tziganie est devenu un festival majeur des musiques balkaniques. Cette année, Emir KUSTURICA et son orchestre le NO SMOKING ORCHESTRA clôturait le festival le dimanche 28 avril 2019.

A l’initiative du Capitaine Lieutenant, Secrétaire Général, François RIVIERE, par ailleurs maire de Seissan et Président de la Communauté de Communes Val de Gers,

il a été intronisé dans notre compagnie,

Pages

Layout Style

Direction

Predefined Colors

Background