64ème Grand Chapitre de la Compagnie

Quel bonheur de pouvoir rassembler de nouveau les mousquetaires du monde entier. Ce fut le cas pour notre 64ème Grand Chapitre sous les cloîtres de Condom le samedi 11 Septembre.

Chapitre princier, avec la présence exceptionnelle de S.A.S le Prince Albert II de Monaco. Ce mousquetaire prestigieux pu apprécié la cérémonie d'intronisation de 32 nouveaux mousquetaires, fervents ambassadeurs des valeurs de la Compagnie des Mousquetaires et défenseurs de notre Gascogne.

Après une année marquée par l'éloignement physique, la Compagnie a pu travailler ardemment à l'organisation de ce 54ème Grand Chapitre et offrir aux présents un décorum encore plus prestigieux que les années précédentes et un dîner qui ravit l'ensemble des convives.

La soirée de gala commença par les cocktails spécialement élaborés pour cet évènement et se termina par le "bar aux armagnacs", tous deux savamment orchestré par le BNIA, partenaire indéfectible de la Compagnie. Ce fut une fois encore l'occasion de déguster l'eau de vie armagnacaise des nombreuses maisons ayant souhaité être représentées lors de cette soirée.

Nul doute que ce Grand Chapitre restera dans les annales de la Compagnie et que les Mousquetaires présents (ainsi que leurs invités) se feront écho de cette soirée de gala exceptionnelle bien au delà des frontières de notre Gascogne.

Place maintenant aux Chapitres des Escadrons étrangers, pour là encore, retrouver cette vie mousquetaire, faite de voyages et de camaraderie. Tous pour un, Un pour tous !