Intronisation lors de la flamme de l'armagnac

Le samedi 04 Novembre 2017, un certain nombre d'officiers de l'Etat Major de la Compagnie, sous les ordres de François Rivière, garde des sceaux des Mousquetaires, se sont rendus à cazaubon lors du passage de la flamme de l'armagnac.

Ce déplacement mousquetaire avait pour but d'introniser 3 sportifs, tous du monde de l'ovalie, lors de cette célébration de notre eau de vie.

Honneur aux dames, ou plutôt à la dame, Lise Arricastre, originaire de Lasserade à côté de Plaisance du Gers, fut intronisée Mousquetaire. Lise est membre de l'équipe de France féminine et depuis son intronisation, les valeurs de combat et de bravoure furent largement usitées lors des premiers matchs du tournoi des 6 nations où l'équipe de france féminine est aux avant postes.

Le second récipiendaire était Laurent cabarry, originaire de Condom. il partage le même poste de pilier que Lise et fait les beaux jours du Biarritz Olympique.

Enfin, le 3ème néo mousquetaire de la soirée fut "Titou" Christophe Lamaison, ancien internationnal, natif de Dax. Il a porté les couleurs de Bayonne, Agen et Brive mais aussi et surtout le maillot frappé du coq à 37 reprises (dont 2 grand chelem en 1997 et 1998).

Ce soir là, la flamme de l'armagnac, de passage à cazaubon, a pu montrer aux nombreux amoureux de notre eau de vie présents, que les valeurs mousquetaires que sont le courage, la fougue et le panache sont partagées par le monde du ballon ovale.